NOS MESURES POUR UN CONGRÈS SÛR ET SEREIN, EN TOUTE SÉCURITÉ.
CONGRÈS EN PRÉSENTIEL :
Les 23es Assises d’ORL sont confirmées en présentiel, dans le respect de la législation en vigueur et des mesures sanitaires actuelles. L’accès de fera sur présentation du Pass sanitaire (cliquer sur le lien pour plus de détails) et le port du masque seront obligatoires, détails ci-après.
PASS SANITAIRE :
Comment va fonctionner le Pass sanitaire (cliquer sur le lien pour plus de détails) ?
Il consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve de non contamination du Covid, parmi les trois suivantes qui sont non cumulatives :
- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet :
- 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid. Depuis mi-mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été début janvier, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail patient de l’assurance maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.
- La preuve d’un test négatif de moins de 48h :
- Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller le récupérer sur https://sidep.gouv.f
- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.
Après chaque test PCR ou antigénique ou après votre double vaccination, vous recevrez un SMS incluant un lien qui vous permettra de télécharger votre résultat certifié ou votre certificat de vaccination. Ces documents présentent désormais un QR Code permettant de vérifier leur authenticité. Votre QR Code et votre pièce d’identité seront vérifiés par le personnel de contrôle à chaque entrée dans le palais des congrès Acropolis. Informations basée sur les éléments connus à ce jour, nous restons en attente de précisions.
MASQUE ET GEL OBLIGATOIRE – GESTES BARRIÈRES :
Le port du masque est obligatoire à Nice et dans l’intégralité de l’enceinte du Palais des Congrès Acropolis.
Des distributeurs de gel seront mis à disposition à l’entrée de chaque espaces et zone d’exposition du congrès. Ils seront aussi placés à l’entrée du congrès, et il faudra obligatoirement se désinfecter les mains au gel dés l’entrée dans l’enceinte du Palais des Congrès. Utilisez mouchoir à usage unique et saluez sans serrer les mains.
Un rappel par affichage des gestes barrières sera effectué dans l’ensemble du Palais des Congrès Acropolis.
ENTRÉE ET SORTIE DIFFÉRENTES :
La présentation du Pass Sanitaire et d’une carte d’indentité aux personnels de contrôle sera obligatoire pour accéder au Palais des Congrès Acropolis.
Les accès au Palais des Congrès Acropolis seront réorganisés par rapport aux années précédentes. L’entrée sera la même, mais la sortie se fera par le Niveau 0 via la zone d’exposition OTO EXPO.
SALLES :
Une salle supplémentaire sera proposée aux participants, afin d’augmenter encore les capacités d’assises des Assises d’ORL.
Une chaise, ou fauteuil, sur 2 sera disponible dans les salles, afin de respecter les jauges imposées et les distanciations sociales. Un contrôle sera effectué afin de vérifier le respect de cette mesure sanitaire dans chaque salle.
JAUGE MAXIMALE DE 50% ET INSCRIPTION :
Le nombre d’entrées sera calculé en temps réel afin de respecter cette jauge. Cette jauge ne devrait pas inclure les organisateurs, le personnel technique, les exposants.
Lors des inscriptions pré-congrès, la règle des “premiers inscrits, premiers servis” sera respectée.
Rappel des tarifs et conditions d’inscription – Tarif réduit jusqu’au 1er Avril 2021 : https://v2021.assises-face-et-cou.fr/participer/#tarif-and-conditions_
Important : il n’y aura pas de possibilité d’inscription sur place.
DÉCALAGE DES SESSIONS DU PROGRAMME :
1 session sur 2 débutera en horaire décalé de 30 minutes, tout au long de la journée, afin de diviser par 2 le nombre de personnes dans les espaces de circulation.
50% des sessions démarreront à 8:30 et 50% à 9:00, avec le maintien de ce décalage durant toute la journée du jeudi et vendredi.
DISTRIBUTION ANTICIPÉE DES BADGES :
_GROUPES : la distribution des badges aux groupes se fera de manière anticipée, le mercredi 9 Juin 2021 entre 15h00 et 17h00 obligatoirement au Palais des Congrès Acropolis. L’intégralité des badges sera remise aux responsables de chaque groupe (1 personne référente par groupe) qui les répartira auprès de ses invités, il conservera tous les badges jusqu’à distribution complète. Cela permettra d’éviter les temps d’attente à l’ouverture du congrès afin de récupérer son propre badge.
_PARTICIPANTS INDIVIDUELS : pour les participants inscrits de manière individuelle, la récupération du badge sera possible dès le mercredi 9 après-midi entre 15h00 et 17h00 au Palais des Congrès Acropolis, puis aux heures d’ouverture du congrès et ce jusqu’à la fin du congrès, dans le hall d’accueil des Assises d’ORL.
_BADGES EXPOSANTS : les badges exposants seront nominatifs. Ils seront remis au Palais des Congrès Acropolis sur chaque stand la veille du congrès, le mercredi 9 juin entre 17h et 18h. Pour chaque stand, c’est la totalité des badges attribués qui seront remis au responsable désigné qui les répartira auprès de ses collaborateurs. Il n’y aura pas de remise de badges au Palais des Congrès Acropolis le jeudi 10 Juin, chaque exposant devra être muni de son badge personnel, d’une pièce d’identité et du Pass Sanitaire pour accéder au Palais des Congrès. Le BADGE EXPOSANT ne donne pas accès aux sessions scientifiques.
RÉFÉRENT COVID ET SALLE D’ISOLEMENT :
Un référent COVID sera présent en permanence au sein du Palais des Congrès Acropolis durant toute la durée des Assises d’ORL.
Une salle d’isolement sera prévue pour tout cas COVID suspicieux ou révélé durant l’événement.
NETTOYAGE RENFORCÉ :
Un nettoyage renforcé des espaces et toilettes aura lieu chaque jour.
VESTIAIRES :
Il n’y aura pas de vestiaire disponible dans l’enceinte du palais Acropolis, il ne sera donc pas possible de déposer ses vêtements ou bagages aux vestiaires.
SOCIAL :
Pour rappel, aucun dîner ne sera organisé par nos soins pour les participants aux Assises d’ORL.
HÉBERGEMENT :
Afin de vous permettre de participer aux Assises d’ORL de manière plus sereine, nous avons retravaillé avec l’ensemble des hôteliers partenaires, les conditions de vente et d’annulation des réservations hôtelières.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider pour votre hébergement ou celui de votre groupe.
CONDITIONS D’INSCRIPTION AU CONGRÈS :
Vous trouverez toutes les conditions concernant les inscriptions sur la page suivante : “Tarifs inscription” Ces conditions ont été adaptées à la situation actuelle lie à la COVID19.
ASSURANCE / ANNULATION DU CONGRÈS :
Nous* avons identifié une société d’assurance voyages qui vous protégera avant et pendant votre séjour si vous êtes affecté par la COVID, il s’agit de la société ASSUREVER.ASSUREVER www.assurever.com est un courtier indépendant gestionnaire grossiste qui crée, gère et distribue des contrats d’assurance et d’assistance auprès des professionnels du tourisme, sur les marchés loisirs et affaires, pour les individuels et les groupes.
- Annulation du voyage en cas de test PCR positif
- Refus d’embarquement suite à la prise de température
- Frais médicaux en cas de COVID pendant le séjour
- Frais hôteliers suite à la mise en quarantaine
- Rapatriement en cas d’épidémie
- Attestation de l’assureur mentionnant “en cas de COVID”
Pour tous renseignements : par téléphone au 01 73 03 41 01 ou par email [email protected]
Pour établir un devis en formule BASIC permettant le remboursement de mon voyage en cas de problème et couvrant les frais médicaux et le rapatriement : https://monassurancevoyage.assurever.com/basics
Récapitulatif des différentes formules proposées : https://public.assurever.com/document/dtv/FR/202010W50.pdf
*L’organisation des Assises d’ORL n’a aucun lien contractuel avec la société d’assurance ASSUREVER, la souscription se fera directement auprès de cette dernière et indépendamment de l’organisation des Assises d’ORL.
ACCÈS VOITURE :
Autoroute A8
Sortie 50
Calculer mon itinéraire
ACCÈS TRAMWAY :
Nouveau : De l’aéroport au Palais des Congrès
_Ligne 2 : de l’aéroport à l’arrêt “Jean Médecin”
_Ligne 1 : de l’arrêt “Jean Médecin” au Palais des congrès Acropolis
Durée trajet : environ 30 min
Coût trajet : 1,5€
1 pass 3 jours sera offert aux congressistes au retrait du badge.
INFO TRAM: 0800 0800 06
NUMÉROS UTILES :
COVID19: conduite à tenir : informations ICI
_Questions: 0 800 130 000
_Urgence: 15
CENTRAL TAXI RIVIERA: +33(0)4 93 13 78 78
LIGNES D’AZUR: 0810 061 006
AUTRES NUMÉROS UTILES: d’autres numéros ICI
BUREAU D'ACCUEIL
Juin
JEUDI 10 JUIN
07:00 – 18:00
Juin
VENDREDI 11 JUIN
07:30 – 18:00
Juin
SAMEDI 12 JUIN
08:00 – 11:30
CONGRÈS (PAS DE VESTIAIRES)
Juin
JEUDI 10 JUIN
07:00 – 18:30
Juin
VENDREDI 11 JUIN
07:30 – 18:30
Juin
SAMEDI 12 JUIN
08:00 – 12:45
VOS BILLETS D'AVION AU MEILLEUR PRIX
Réductions sur une très large gamme de tarifs publics sur l’ensemble des vols Air France et KLM, pouvant aller jusqu’à -15% sur nos lignes internationales ainsi que des conditions de vente et d’après-vente préférentielles sur les lignes en France métropolitaine (Corse incluse).
Vos billets d’avion au meilleur prix en cliquant ci-dessous:
- Valable pour transport du 03/06/2021 au 19/06/2021
- Lieu de l’événement : Nice, France
- Code Identifiant à communiquer lors de la réservation : 37068AF
Connectez-vous sur le lien Internet Air France de l’événement ou sur globalmeetings.airfranceklm.com pour
• obtenir les tarifs préférentiels consentis,
• effectuer votre réservation,
• faire émettre votre billet électronique**,
• choisir votre siège à bord*.
Si vous réservez via le site Air France et KLM Global Meetings, un justificatif sera joint à votre billet électronique.
Si vous préférez traiter votre réservation et achat de billet par l’intermédiaire d’un point de vente Air France ou KLM, ou par une agence de voyage, vous devez garder ce document pour justifier l’application des tarifs préférentiels.
Veillez à être en possession de l’un ou l’autre des justificatifs selon votre mode de réservation car il peut vous être demandé à tout moment de votre voyage.
Pour connaître votre agence Air France et KLM la plus proche, consultez : www.airfrance.com.
Vous devrez citer la référence ci-dessus pour identifier la manifestation enregistrée sur la base Air France.
Les programmes de fidélisation des compagnies partenaires d’Air France et KLM permettent d’accumuler des miles en utilisant des vols Air France ou KLM.
* soumis à conditions
APPLI DISPONIBLE - PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS
MON PARCOURS
BLOC NOTE & ÉVALUATION
PROGRAMME
TÉLÉCHARGEMENT
L’Appli Mobile offre de nouvelles fonctionnalités !
Téléchargez-la gratuitement et retrouvez tous les détails des Assises entre vos mains.
NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS
PROCHAIN CONGRÈS :
Les 24es Assises d’ORL auront lieu à Nice au printemps prochain, du 31 mars au 2 avril 2022.